Voiles bleues : Bessé soutient
un nouveau duo féminin
jusqu’aux JO 2028 !
Un nouveau duo rejoint les Voiles bleues de Bessé, un programme dédié à l’accompagnement de jeunes sportifs dans la concrétisation de leur projet.
Un nouveau binôme féminin soutenu par Bessé jusqu’aux JO 2028 !
Changer vos préférences

Dans la continuité de notre initiative Les Voiles Bleues, nous avons choisi de soutenir un nouveau duo de jeunes navigatrices avec un objectif ambitieux : la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2028 dans la catégorie 49erFX.
Ce duo est composé de Mathilde Lovadina, barreuse, et Lou Berthomieu, équipière. Elles sont accompagnées par leur coach, Kévin Fischer, que nous connaissons bien puisque nous l’avons soutenu dans sa propre carrière de sportif de haut niveau entre 2018 et 2024. Aujourd’hui, il met son expérience au service de la nouvelle génération en tant qu’entraîneur.
Avec en ligne de mire les JO de Los Angeles, le duo fait déjà preuve d’un très beau potentiel.
À seulement 23 ans, Lou Berthomieu, originaire de Nantes, a commencé la voile très jeune à La Rochelle. Spécialiste du Nacra 17, un support aussi technique qu’exigeant, elle enchaîne les performances : championne du monde U21, médaillée de bronze aux championnats d’Europe, 4e aux Mondiaux et à la Coupe du Monde. En 2024, elle participe aux Jeux Olympiques de Paris, termine 5e, et devient la benjamine de l’équipe de France olympique de voile.
Mathilde Lovadina, 25 ans, découvre la voile plus tard, dans le sud de la France. Elle se spécialise en 49er FX, un bateau rapide et technique. Remplaçante aux JO de Tokyo 2020 et de Paris 2024, elle devient partenaire olympique officielle. Elle signe plusieurs résultats prometteurs : 11e aux Mondiaux, 5e aux Championnats d'Europe, médaille d’argent au Championnat de France Élite.
Le duo a déjà fait ses preuves en terminant 4e à la Coupe du Monde de Palma qui s’est tenue du 28 mars au 5 avril 2025.
La prochaine étape :
Mathilde et Lou se préparent désormais pour la Semaine Olympique Française de Hyères, qui se tiendra du 19 au 26 avril 2025. Ce grand rendez-vous international rassemblera plus de 800 athlètes issus de 65 pays sur la rade d’Hyères, un plan d’eau reconnu pour sa technicité et ses conditions exigeantes.
Plus de news Bessé
Toutes les actualités ne sont pas traduites