Construction risques techniques
Investir, Construire, Entretenir, Moderniser, Rénover, Renouveler.
Toutes ces problématiques techniques et technologiques impliquent des solutions de transfert « Risques Techniques ».
Le traitement des risques techniques fait partie intégrante de la gestion des risques de nos clients, qu'il s'agisse de risques onshore ou offshore.
Spécialiste historique de la gestion des risques techniques, notre expertise s'étend à tous les secteurs industriels : construction navale, installations onshore et/ou offshore, énergie, métallurgie, agroalimentaire, matériaux de construction...
Fort de la technicité de ses ingénieurs, intervenant en soutien de ses clients mais aussi de ses équipes, et de sa logique d’innovation et de spécialisation, la pratique des « risques techniques » a été l’un des moteurs de l’évolution de Bessé.
- Tous Risques Chantiers
- Tous Risques Montage Essai
- Bris de Machines
- Transport Séjour Utilisation…
- RC Décennale
- Dommages Ouvrages
- IDI Inherent Defect Insurance, IDI
- PII professional indemnity insurance (PII)
Qu’il s’agisse de polices d’assurance ponctuelles, annuelles, à aliments, de première ligne ou non, onshore et/ou offshore, Bessé a su développer pour ces clients tout au long de son existence des solutions de transfert des risques pérennes et efficientes.
La valeur ajoutée de Bessé dans ce domaine :
- Une stratégie d’«achat » d’assurance : le conseil, l’écoute, l’appréhension et la compréhension des besoins et objectifs de nos clients en matière de risques techniques imposent de formaliser des solutions de transfert adaptées parfois uniques avant de s’en porter acquéreur sur les marchés d’assurance.
- Une organisation singulière, orientée « client » : un miroir de réflexion et une vision transverse des problématiques de transfert des risques de nos clients indispensables pour toujours envisager la nécessaire harmonisation et la mise en cohérence des garanties « Risques Techniques » au regard des autres garanties dont disposent nos clients (Dommages aux Biens, Pertes d’Exploitation, Responsabilité Civile…)
- Une gestion des sinistres « proactives » : organisées en mode projet, les équipes de chargés de règlement Bessé savent s’adapter aux attentes de nos clients dans la résolution de sinistres complexes prenant en considération les contraintes de temps propres aux sinistres « Risque Techniques
Quelques chiffres clés
La somme des risques techniques assurés par Bessé sur les 5 dernières années