Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

Développement Commercial

En lien direct et permanent avec nos clients, nos équipes sont présentes à leurs côtés tout au long de la vie du contrat.

Géraldine et Fabien
  • Le Chargé de clientèle est présent dans toutes les étapes de la relation avec le client et le marché de l’assurance. Il porte la responsabilité commerciale et technique de l’ensemble des prestations rendues par Bessé aux clients qui lui sont affectées dans le Pôle auquel il appartient.
  • Le Chargé de développement prend en charge le développement des activités de conseil et de courtage en direction de cibles prospects, éventuellement dans un secteur géographique défini. Il pilote l’acquisition de nouveaux clients, de l’initialisation du contact à la concrétisation.
  • L’animateur commercial qui a en charge d’animer un réseau de prescripteurs.
Laurent VATEY
Nous exerçons en grande partie un métier qui repose sur des relations humaines caractérisées par un fort Intuitu personae…

Nous devons être en capacité de nous adapter à notre interlocuteur afin d’établir une relation de confiance réciproque indispensable à la mise en œuvre de notre expertise au service de ses enjeux

Les métiers de la relation clients

Nos équipes des métiers de la relation clients sont en charge du suivi et de la vie du contrat en lien avec le client (de la rédaction des contrats, gestion et règlement des sinistres, reporting, gestion des cotisations, relation client…)

Collaborateur
  • Gestionnaire assurance de personne : Il intervient auprès des assurés dans un secteur d’activité spécifique.
  • Chargé de gestion production est en charge du suivi des polices souscrites par le client, à partir de la mise en place des garanties et pour tous les événements survenant dans son activité et impactant ses polices d’assurance.
  • Chargé d’indemnisation prend en charge l’instruction des sinistres des clients jusqu’à leurs règlements.  
Catherine PEPRATX
La relation client : ça ne s’explique pas, ça se vit !

Je suis convaincue que dans l’accompagnement individuel, le contact relationnel est primordial. Ce qui m’importe dans la relation client c’est de répondre au maximum à sa demande, m’investir pour le satisfaire

Technique et expertise

Ils apportent leurs expertises techniques dans l’analyse des risques clients :

Expert 5
  • Experts métiers
  • Actuaires
  • Ingénieurs prévention
Pascal Delaveau
Après une carrière d’officier mécanicien dans la marine nationale, j’ai rejoint Bessé pour diriger le bureau d’ingénieur du département maritime et logistique (SOFIMAR).

Reposant sur une grande disponibilité avec des projections sous faible préavis, là où se situent les intérêts de nos clients, en France et à l’étranger,  le métier d’expert et d’ingénieur prévention nécessite, au-delà d’une capacité d’analyse développée, une grande capacité d’écoute et une aptitude à développer une véritable relation de confiance.  L’objectif de notre métier est d’accompagner nos clients dans l’amélioration de leur démarche de prévention des risques et dans le traitement de leurs sinistres, de l’expertise à la remise en service des installations en passant par l’indemnisation.

Fonctions supports et transverses

Les fonctions supports chez Bessé regroupent des compétences dans de nombreux métiers. Ils aident les autres services à être plus performants

Julie et Anthony
  • Assistanat
  • Finance et Comptable
  • Contrôle de gestion
  • Contrôle interne
  • Juridique
  • Informatique
  • Communication
  • Ressources humaines
  • Services généraux
  • Maîtrise d'ouvrage