Nos métiers
Chez Bessé, le client est au cœur de nos activités de conseil en assurances, tant en risques d’entreprises qu’en assurances de personnes.
Pour apporter des solutions globales et sur-mesure à nos clients, nos métiers s’exercent dans toutes les facettes du conseil, soutenues par les fonctions techniques et support.
Développement Commercial
En lien direct et permanent avec nos clients, nos équipes sont présentes à leurs côtés tout au long de la vie du contrat.
- Le Chargé de clientèle est présent dans toutes les étapes de la relation avec le client et le marché de l’assurance. Il porte la responsabilité commerciale et technique de l’ensemble des prestations rendues par Bessé aux clients qui lui sont affectées dans le Pôle auquel il appartient.
- Le Chargé de développement prend en charge le développement des activités de conseil et de courtage en direction de cibles prospects, éventuellement dans un secteur géographique défini. Il pilote l’acquisition de nouveaux clients, de l’initialisation du contact à la concrétisation.
- L’animateur commercial qui a en charge d’animer un réseau de prescripteurs.
Nous devons être en capacité de nous adapter à notre interlocuteur afin d’établir une relation de confiance réciproque indispensable à la mise en œuvre de notre expertise au service de ses enjeux
Les métiers de la relation clients
Nos équipes des métiers de la relation clients sont en charge du suivi et de la vie du contrat en lien avec le client (de la rédaction des contrats, gestion et règlement des sinistres, reporting, gestion des cotisations, relation client…)
- Gestionnaire assurance de personne : Il intervient auprès des assurés dans un secteur d’activité spécifique.
- Chargé de gestion production est en charge du suivi des polices souscrites par le client, à partir de la mise en place des garanties et pour tous les événements survenant dans son activité et impactant ses polices d’assurance.
- Chargé d’indemnisation prend en charge l’instruction des sinistres des clients jusqu’à leurs règlements.
Je suis convaincue que dans l’accompagnement individuel, le contact relationnel est primordial. Ce qui m’importe dans la relation client c’est de répondre au maximum à sa demande, m’investir pour le satisfaire
Technique et expertise
Ils apportent leurs expertises techniques dans l’analyse des risques clients :
- Experts métiers
- Actuaires
- Ingénieurs prévention
Reposant sur une grande disponibilité avec des projections sous faible préavis, là où se situent les intérêts de nos clients, en France et à l’étranger, le métier d’expert et d’ingénieur prévention nécessite, au-delà d’une capacité d’analyse développée, une grande capacité d’écoute et une aptitude à développer une véritable relation de confiance. L’objectif de notre métier est d’accompagner nos clients dans l’amélioration de leur démarche de prévention des risques et dans le traitement de leurs sinistres, de l’expertise à la remise en service des installations en passant par l’indemnisation.
Fonctions supports et transverses
Les fonctions supports chez Bessé regroupent des compétences dans de nombreux métiers. Ils aident les autres services à être plus performants
- Assistanat
- Finance et Comptable
- Contrôle de gestion
- Contrôle interne
- Juridique
- Informatique
- Communication
- Ressources humaines
- Services généraux
- Maîtrise d'ouvrage