Chargé de clientèle en assurance de personnes H/F pôle Protection Sociale & Avantages
Au sein du pôle Protection Social et Avantages, vous intègrerez une équipe en charge du développement commercial et de la relation client.
VOS MISSIONS PRINCIPALES:
- -Développer le portefeuille de Clients grands comptes en contribuant :
- A la rétention des dossiers sous sa responsabilité
- Aux actions de prospection en collaboration avec les chargés de développement
- A la saturation des clients IARD en collaboration avec les chargés de clientèles des autres pôles
- -Réaliser des cahiers des charges en assurances collectives;
- -Élaborer des audits de régime en prévoyance et en frais de santé;
- -Établir, analyser et présenter les comptes de résultats aux clients;
- -Mener les négociations techniques avec les assureurs;
- -Mettre en place et suivre les affaires nouvelles;
- -Contribuer au développement de l'expertise et être force de proposition dans le cadre de projets transverses.
Vous bénéficierez d'une période d'intégration qui vous permettra d'appréhender parfaitement le métier tel qu'il s'exerce au sein de notre structure.
FORMATION REQUISE :
Pour exercer cette fonction, vous pouvez vous appuyer sur un Diplôme d’études supérieures (Diplôme d’études supérieures (Bac +4/+5 Commerce, management ou universitaire).
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :
Une expérience de 3 à 5 ans d'expérience minimum dans le domaine de la protection sociale (en compagnie d’assurance, institution de prévoyance, mutuelle ou courtier / conseil)
QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES :
- Solide connaissance du domaine de la protection sociale
- Rigueur, Esprit d'analyse et de synthèse, appétence pour la matière chiffrée
- Aisance relationnelle, à l'aise dans la négociation multi interlocuteur de haut niveau, appétence pour la relation commerciale
- Profil autonome et rigoureux, capacité à travailler en équipe, constructif et dynamique