Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

Le domaine maritime et portuaire est particulièrement exposé aux attaques cyber du fait de l’importance des flux financiers qu’il génère et de l’essor du pilotage numérique et interconnecté des navires. 


Face à ces menaces élevées, BESSÉ est partie prenante du Conseil Cyber du Monde Maritime (C2M2) et de France Cyber Maritime dont l’objectif est d’accroître la résilience du monde maritime et portuaire et de contribuer à la création d’une filière française d’excellence en cyber sécurité dans ce domaine. 

La dernière étude réalisée dans ce cadre par les équipes de Didier DAOULAS, Directeur du comité « analyse des risques » et Ingénieur département Maritime de BESSÉ, a pour but d’identifier les risques cyber les plus significatifs pour le secteur et de proposer des recommandations pour les réduire. 

« La survenue d’évènements à des niveaux de gravité les plus élevés, seraient caractérisés par une incapacité́ pour l’opérateur d’assurer son activité́, avec des atteintes possiblement graves à la sécurité́ des biens, des personnes et de l’environnement, et par un impact sur le secteur d’activité́ dans son ensemble, l’état et/ou les missions d’importance vitales. » souligne Didier DAOULAS. 

« Le risque cyber ne disparaîtra pas. Mais avec les efforts de tous, ce risque sera maîtrisé, comme le monde maritime et portuaire a toujours su le faire pour les nombreux autres risques auxquels il est exposé. » déclare Denis ROBIN, Secrétaire général de la Mer. 

Pour en savoir plus : 

Télécharger le communiqué de presse


Etude Cyber Martitime Bessé 2021

Plus de publications Bessé

Publication
 Be Constructive N°12
Lettre Be Constructive n°12
Retrouvez la lettre Be Constructive du mois de juin 2024
Lire la suite
Publication
Mockup RA 2023
Découvrez notre rapport d'activité 2023
Bessé confirme la solidité de son modèle : au plus proche des filières pour un accompagnement sur-mesure et innovant
Lire la suite
Publication
benchmark santé 2024
En 2023, qui a payé quoi ? Le grand benchmark des frais de santé
Comme tous les deux ans, Bessé a réalisé son grand Benchmark « Frais de Santé » lors du premier semestre 2023.
Lire la suite