Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

prevoyance breve mai

La Convention collective nationale de retraite et de prévoyance des cadres du 14 mars 1947 a instauré l’obligation pour l’employeur de cotiser à hauteur de 1,50 % de la tranche de rémunération inférieure au plafond fixé pour les cotisations de Sécurité sociale (Tranche 1) pour les cadres en prévoyance. Au cours des dernières années, la jurisprudence en a précisé les modalités de mise en œuvre. 

Une récente décision de la cour d’appel de Douai, du 8 février 2024, nous rappelle l’importance du respect de cette obligation et illustre les conséquences financières en cas de non-respect.

Afin d’aider les professionnels des Ressources Humaines à développer de bonnes pratiques au sein de leurs structures, nous proposons cette nouvelle édition autour de l’obligation de cotisation « 1,50% tranche 1 ».

Bien que presque centenaire, cette obligation reste au cœur de l’actualité en matière de prévoyance.

Notre brève est réservée aux professionnels des Ressources Humaines.
 
Si vous souhaitez en savoir plus et recevoir notre Brève Protection Sociale, remplissez le formulaire ci-dessous et n'hésitez pas à échanger avec les collaborateurs de Bessé Protection Sociale & Avantages.

Je m'inscris

NOUS CONTACTER

Plus de news Bessé

News
Immeuble
Transition énergétique des copropriétés: inévitable et vertueuse
Tribune de François-Xavier Leoni, directeur Bessé Immobilier & Construction
Lire la suite
News
breve janvier 2025
Brève Protection Sociale : L'incapacité temporaire, permanente et l'invalidité permanente
Nous vous proposons dans notre première brève de l'année d'appréhender les notions d'incapacité temporaire, d'incapacité permanente et d'invalidité permanente qui sont souvent…
Lire la suite
News
Voeux 2025
Pour 2025
Bessé vous envoie de bons signes !
Lire la suite